Questions Fréquentes

 

Vandista est un site de vide-dressing où chaque personne  peut vendre et acheter des vêtements et articles  neufs ou d’occasion. Vandista  ne peut être tenu pour responsable ni du contenu des Annonces, ni des actions (ou absence d’action) des Utilisateurs, ni des Articles mis en vente.le site intervient pour la mise en relation des vendeurs et acheteurs en offrant une plateforme technologique des solutions de livraison et de paiement sécurisé.

Tu peux télécharger l’application Vandista directement depuis le Play Store (Android) ou sur l’App Store (Apple)

Depuis la page Aide  envoie ton formulaire on te répondra dans les 2 jours ouvrables  .

Tu peux aussi nous contacter au 0561 89 78 00 de 9h à 17h – du Dimanche au Jeudi .

 

 

Depuis la page Aide  envoie ton formulaire on te répondra dans les 2 jours ouvrables  On organise toutes les deux semaines, un *  Dressing Day *: on choisit un beau dressing sur Vandista   et on partage pendant toute la journée les articles du dressing sélectionné sur nos pages Facebook et Instagram.

 

– Crée un compte sur Vandista : Inscris toi  via ton compte Facebook / Gmail ou avec ton numéro de téléphone , en remplissant ton profil avec des informations personnelles et tes préférences avec ta taille et ta pointure pour nous aider à filtrer et trouver les meilleurs articles qui te correspondent.

– Crée ta liste des articles favoris : à chaque fois qu’un article te plait, tu peux cliquer sur j’aime et automatiquement, il sera ajouté à la liste ‘ coups de cœur’

– Abonne-toi aux vendeuses / Vendeurs  qui ont le même style et la même taille que toi : si tu as le même goût et la même taille, Bingo ! Tu peux t’abonner à son dressing et être informée à chaque fois qu’elle mettra un article en vente.

– Achète dans les dressings des autres vendeuses / vendeurs : fais un tour sur Vandista, et regarde dans les dressings des autres ce qui pourrait faire ton bonheur.

– Crée ton dressing : mets en ligne les articles pour les vendre. Prends les en photo, ajoute une description, fixe ton prix et le tour est joué !

Actuellement, Vandista est disponible uniquement en Algérie.

Inscris-toi gratuitement en cliquant sur le bouton ‘Connexion’ ou ‘Inscription’.
Nous te proposons  la création de compte via Facebook,  GMAIL ou email et mot de passes ça prendra 3 secondes !

PS : Ne t’inquiète surtout pas, nous ne publions rien sur tes réseaux sociaux  😉

Tu peux changer ton pseudo  en allant la page ‘Mon Profil’.
Pense à remettre à jour ton profil régulièrement 😉

Chaque vendeuses / vendeurs a son propre dressing sur Vandista .
Tu peux trouver en cliquant sur ‘Menu’ puis ‘Mon Dressing’

Clique sur mot de passe oublié sur l’onglet mon compte et tu recevras un mail qui contient un lien pour  générer nouveau mot de passe 

En t’inscrivant sur Vandista  , tu acceptes de recevoir des e-mails concernant tes achats, tes ventes et les notifications du site.

C’est bien dommage de te voir nous quitter 🙁
Pour supprimer ton compte, tu peux nous contacter par mail : support@Vandista.com  avec pour objet ‘ supprimer mon compte Vandista

A chaque fois que tu passes une commande sur Vandista, tu profites de la ‘ Vandista Protection ‘ . Quand tu effectues ton paiement, en ligne ou à la livraison, ton argent sera récupéré par Vandista en attendant ta confirmation de la bonne réception de ton article et surtout de sa conformité avec les descriptions sur le site. Tu as 24h pour nous faire une réclamation concernant un défaut ou la non-conformité de ton article ou nous confirmer que tout est bon.
Après 24h de la réception, sans réclamation de ta part, on considère que tu es satisfait(e). Vandista vire l’argent à la vendeuse.

Vandista  t’offre cette protection à chaque fois que tu passes une commande sur le site, au cas où tu constates un défaut ou une non-conformité de l’article acheté avec la description sur le site.

* Le remboursement sur Vandista
Quand tu effectues un achat sur Vandista  ton argent n’est pas versé à la vendeuse ou vendeur  qu’après 24h de la réception de ton article. Tu as, alors 24h après la livraison, pour nous signaler tout problème avec ta commande. Tu peux effectuer la réclamation par mail et en nous envoyant des photos expliquant la nature du problème. L’équipe de Vandista vérifie ta réclamation, et t’envoies un bordereau pré-payé pour retourner l’article à la vendeuse. Une fois la réclamation validée, tu as 3 jours pour expédier l’article. Vandista te remboursera dès que le retour sera enregistré par le livreur.
 

* Ce qui est couvert par la protection

Si l’un des éléments suivants se rapporte à ta commande, merci de nous signaler le problème immédiatement dans l’application ou le site Web de Vandista:

– Dommages non divulgués
– Article incorrect ou manquant
– L’article ne correspond pas à la description

Si aucune réclamation n’est faite dans les 24h après de la livraison, le paiement sera automatiquement effectué auprès du vendeur. Une fois le paiement effectué, toutes les ventes sont finalisées et aucun remboursement ne sera effectué.

* Ce qui n’est pas couvert par la protection


Ce qui n’est pas couvert :

– Les parfums, les articles de beauté, la lingerie, les maillots de bain, chaussettes et collants 
– L’article ne convient pas ou changement d’avis
Si l’article n’est tout simplement pas à ton gout finalement ou ne te convient pas, nous ne pouvons malheureusement pas accepter un retour. Tu peux à ton tour le remettre en vente sur Vandista.



– Les opérations et les transactions hors ligne :

Vandista protection ne couvre que les opérations effectuées sur la plate-forme. Lorsque le paiement de la valeur totale des articles n’est pas échangé via la plate-forme, nous ne pouvons pas garantir que les articles soient envoyés ou conformes. Tu assumeras tous les risques associés à ces transactions.

 

 

Que tu sois une femme ou un homme tu peux vendre des articles de seconde main ou neuf   : vêtements, accessoires, chaussures, maquillage, et produits de beauté, des articles et vêtements pour enfants.
Fais le tri dans ton dressing. Tu vois ces affaires que tu n’utilises plus ? Prends-les en photos pour leur donner une seconde vie.

Sont  interdits à la vente sur le site et ce  conformément aux articles 3 et 5 de la loi algérienne  n° 18-05 du 10 mai 2018 relative au commerce électronique, cités ci-après:

– les jeux de hasard, paris et loteries.
– les boissons alcoolisées et tabac.
– les produits pharmaceutiques.
– les produits portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle, industrielle ou commerciale.
– tout bien ou service prohibé par la législation en vigueur.
– tout bien ou service qui requiert un acte authentique.
– les matériels, équipements et produits sensibles définis par la réglementation en vigueur ainsi que tout autre produit et/ou services pouvant porter atteinte aux intérêts de la défense nationale, à l’ordre et à la sécurité publics ).

Voici comment vendre en 3 étapes :

1. Mets en ligne ton article en vente via le site ou l’application Vandista.
2. Sois disponible pour renseigner les acheteurs et accepter les commandes.
3. C’est vendu ! Tu peux confier ton colis à nos livreurs ou points relais .

Mise en ligne des articles en vente

1. Prends des jolis photos de ton article
2. Clique sur ‘Je vends un article‘ si tu es sur ordinateur. Si tu es sur l’application mobile, clique sur l’icône .
3. Ajoute un titre qui résume ce que tu vends (Ex : robe noir et blanc Zara T38)
4.Choisis la catégorie de l’article
5. Choisis la sous catégorie de l’article
6 .Fixe un prix de vente
(PS : le prix d’achat n’est pas obligatoire mais c’est plus vendeur de faire apparaitre le pourcentage de rabais donc si tu le connais on te conseille de le mettre)
7. Choisis la marque de ton article ( si ton article est sans marque, choisis ‘ sans marque ‘ )
8. Choisis la taille, l’état et la couleur de ton article
9. Renseigne ta ville
10. Télécharge d’une à Cinque photos
11. Remplis précisément la description de ton article
12. Clique sur ‘Je vends’

Et le tour est joué ! Ton article commence son aventure sur Vandista et part vers une seconde vie.

– les notifications : tu es notifiée sur le site ou sur l’application  à chaque fois qu’une personne aime ou commente ton article. Sois disponible pour répondre à ses questions, poliment et dans les plus brefs délais.
 

Envoi du colis

Félicitations ! Ton article a été vendu, tu peux préparer ton colis ( et glisser un mot gentil )

1. Prépare un colis soigneusement
2. Dépose ton colis au point relais le plus proche on te donnera une décharge et un numéro de suivi
3. Article livré ! Reçois ton paiement.
Il est interdit d’expédier des articles sales, abîmés ou contrefaits !

La mise en ligne d’un article est gratuite.
La commission Vandista n’est prélevée qu’une fois la vente finalisée. Elle est de 15 % du montant de l’article de plus de 1000 DZD pour , la commission est de 120 DZD pour les articles de moins de 1000 DZD

Les frais de livraison sont pris en charge par l’acheteuse/ Acheteur. Le montant est spécifié sur la dernière page du processus de vente, les frais sont calculés selon ta région et celle du vendeur.

  1. Prépare le colis soigneusement dans un paquet adapté
  2. Dépose le au point relais le plus proche et présente ton code QR  que tu auras reçu au livreur , ce dernier  te donnera une décharge et un numéro de suivi à intégrer sur le site pour le suivi  .

Ton colis est bien arrivé chez l’acheteuse. Au bout de 24h sans réclamation de sa part, la vente est validée et tu recevras ton argent sur ton porte monnaie en ligne tu peux demander a tout moment un  virement bancaire

Voici un article avec des conseils très utile pour booster tes ventes sur Vandista !
Les deux mots clés : belles photos et description détaillée 😉

Voici nos Conseils pour bien vendre :

1-Mettre une photo de profil et remplir votre espace perso :

Pensez à vous présenter pour rassurer les futurs acheteurs. Mettre une photo de profil est  rassurant et qu’il y a vraiment une personne derrière la vente. Le texte de présentation du profil nous permet également de voir à qui nous avons à faire.

2- Ne vendez pas n’importe quoi.
Faites un VRAI tri dans vos vêtements et vendez uniquement les vêtements en bon état général. A savoir  un vêtement propre, qui peut avoir un petit défaut, (défaut qui devra être précisé dans l’annonce) mais qui reste portable. Ne vous embêtez pas à mettre des vêtements et des chaussures trop abîmés, troués, tachés, décolorés au risque de faire des déçues et de voir votre article retourné avec les frais de livraison et retour a votre charge. Aussi le fait d’avoir des évaluations négatives ce qui entrainera une baisse de vos ventes voir même une restriction de vos comptes.

3- Faire des photos lumineuses et bien présenté le vêtement !

Un des points les plus important pour vendre sur Vandista , Faire des jolies photos est primordiale pour réussir à vendre rapidement. Privilégier la journée pour prendre vos photos, éviter les fins de journée et le soir, afin de faire des photos lumineuse, claires et nettes, où les couleurs et détails seront bien visibles.

Si vous présenter vos vêtements à plat, optez pour un support clair et uniforme, tel qu’une table blanche, un carrelage blanc / gris / beige, un tapis ou encore une housse de couette ou couverture. Faire au moins une photo avec le vêtement porté est vendeur à 90%. La plupart des acheteuses / acheteurs demandent à voir le vêtement porté afin de se rendre compte de la coupe et de la longueur. Il est vrai que ça prend un peu de temps mais c’est très bon argument de vente. Un vêtement porté se vend 10 fois plus vite qu’un vêtement présenté sur table ou sur cintre.

4- Rédiger une annonce honnête !

Ne soyez pas de mauvaise foi ! Nous vendons de la seconde main il est donc nécessaires d’être honnête et de détailler l’article que ce soit sur sa couleur, coupe, poches, boutons, matières… Aussi s’il y a des défauts, notez-les. Vous serez  évalué sur les ventes, donc  un défaut non précisé peut emmener à être mal noter. Les évaluations étant importantes pour continuer à vendre sur le long terme, il est donc important de ne pas cacher les petits défauts. D’autant plus qu’un défaut  présenté n’empêche pas une vente.

5- Le prix, ne soyez pas trop gourmand.

N’oubliez pas que nous vendons et achetons de la seconde main, donc inutile d’être trop gourmand. Pour un article en vente de collections assez récentes (entre 1 et 3 ans) qui a été porté plusieurs fois, fixez un  prix équivalent au moins à -50% du prix de base ce qui correspond généralement à un prix de solde. Des vêtements trop chers ou trop abîmés ne se vendront pas.

6- Faites des lots pour les vêtements enfants ou pour les basiques.

Les lots fonctionnent très bien, et c’est une astuce parfaite pour se débarrasser des vêtements enfants ou des vêtements adultes/ado. J’entends par là, les basiques par exemple se vendront mieux par 2, 3, 4, que seul. Avec un prix attrayant c’est une bonne solution pour s’en séparer et gagner un peu d’argent. C’est aussi un vrai gain de temps car il suffira de créer une annonce plutôt que deux ou trois. De plus ça permet à l’acheteur de gagner sur les frais de livraison un vrai plus pour vendre plus rapidement !  

6- Être réactif , sympathique et courtois.

Vandista est une vrai communauté, alors au même titre que les réseaux sociaux, soyez réactifs et sympathiques dans vos échanges. Les échanges cool amènent généralement à une vente réussie. Répondre aux questions est primordiale pour aboutir à une vente.

7- Des emballages soignés.

Envoyez des vêtements propres et « repassés » tout du moins pas trop froissés, bien emballés dans des paquets reconditionnés   (conservez les boites à chaussures ou colis / paquets que vous recevez). Vous achetez de la seconde main, mais ce n’est pas une raison pour les envoyer sans soin. Vous pouvez aussi laisser un petit mot pour remercier de l’achat. Ce n’est pas grand chose mais ça fait généralement plaisir :). 

Quand un acheteur signale un problème avec sa commande, nous lui demandons de soumettre des photos à l’appui et une liste de problèmes. Notre équipe passera ensuite en revue les photos et les informations fournies, en plus de l’annonce sur le site (photos, description et toutes les communications entre l’acheteur et le vendeur). Nous recommandons que tous les vendeurs décrivent précisément leurs articles en fournissant des photos claires et représentatives qui montrent pleinement l’état de l’article et une description détaillée.

L’acheteur et le vendeur seront avertis par e-mail une fois qu’il y aura une réclamation.
Si le problème s’avère réel et couvert par notre ‘ Vandista protection ‘, les 2 parties seront prévenues et l’acheteur sera remboursée. Les frais de livraison et retour seront au frais du vendeur

Un Article te plait ? Vite contacte le vendeur et ne passe pas à côté !
En aimant un article, tu la retrouveras facilement dans ta liste ‘Mes coups de cœur’.

Voici comment acheter en 3 étapes :

1. Contacter le vendeur : besoin d’une information supplémentaire ? N’hésite pas à contacter le vendeur, en lui laissant un commentaire en bas de la photo de ton article préféré

2. Acheter : si tu es sure de ton choix, tu peux ‘acheter’ ton coup de cœur en quelques clics.
En cliquant sur ‘Acheter’, tu peux renseigner toutes tes informations et choisir le mode de paiement.

On accepte les paiements suivants :

  • Par carte CIB .
  • Par carte DAHABIA
  • Le paiement à la livraison
  • Avec Ton porte-monnaie Vandista ( le cumule de tes ventes ) Tu peux couvrir une partie du prix d’un article par un autre mode de paiement si le solde de ton porte-monnaie Vandista n’est pas suffisant

 

Tous les paiements sur le site sont sécurisés.
Les informations transmises par l’acheteur lors du paiement transitent de façon sécurisée et cryptée directement vers le serveur bancaire. 
La collecte et la sauvegarde des informations de ta carte bancaire est assurée par la SATIM et Algerie poste . En aucun cas, Vandista ne stocke ou n’a accès à tes coordonnées bancaires.

Dans le cas d’une procédure de remboursement, le montant sera remboursé sur le même mode de paiement que tu as utilisé lors de l’achat (porte-monnaie ou carte bancaire).

Si tu es mineur, tu ne peux utiliser Vandista que sous la surveillance de tes parents ou d’un tuteur adulte et ceci, en utilisant leur compte Vandista. De plus, il est important de prendre en compte qu’il est strictement interdit par la loi d’utiliser une carte de crédit/débit sans l’autorisation de son propriétaire.

En quoi consiste le porte-monnaie Vandista ?

Le porte-monnaie Vandista est l’endroit où les gains venant de tes ventes sont gardés en sécurité. Il contient l’argent que tes acheteurs te transmettent suite à un paiement via :

– Le porte-monnaie Vandista
– Carte bancaire
– Paiement à la livraison

Tous les paiements sont temporairement conservés par Vandista jusqu’à :

La livraison de l’article, et La confirmation de l’acheteur que tout est OK avec l’article après cette livraison (cette confirmation valide la transaction)

Dés la confirmation de l’acheteur  24 h après la livraison , le paiement est disponible pour toi.

Comment ca marche ?

L’acheteur paie pour l’article > Le paiement apparaît en tant que « Montant en attente » dans le porte-monnaie du vendeur. L’acheteur confirme avoir reçu l’article et que tout est OK. > le paiement passe de « Montant en attente » à « Montant disponible »

Après cela, le vendeur peut utiliser les fonds de son porte-monnaie pour :

Faire un virement sur son compte bancaire

Faire des achats sur Vandista

Pourquoi faisons-nous cela ?

Retarder la disponibilité des fonds pour le vendeur est une pratique commune sur les plateformes de vente en ligne. Nous avons mis cela en place afin de faire de Vandista un endroit sécurisé pour les vendeurs comme pour les acheteurs.

Si quelque chose se passait mal, nous avons la possibilité de rembourser l’acheteur, mais vous pouvez néanmoins convenir d’une solution à l’amiable

– les prix des vendeurs sont fixent et ne sont pas soumis à négociation

Le délai de réception de ta commande est de 3 à 10 Jours ouvrable selon ta région. Sauf en cas de force majeur ou non dépendante de notre volonté.

– Payé : Ton paiement a été bien effectué.
– Expédié : Ton colis a bien été pris en charge par nos livreurs
– Finalisé : Ton article t’a plu ! Tu vas le garder et l’acheteuse a reçu son argent.
Réclamation en cours : Tu as fait une demande de réclamation auprès de Vandista . Notre service client vérifie que la demande a été effectuée sous 24h après réception de ton colis. On va contacter la vendeuse ou vendeur et revenir vers toi dans les plus brefs délais..
– Réclamation acceptée : Le service client a confirmé que le délai de 24h pour signaler ton problème a été respecté. Ton article présente effectivement un défaut. Tu vas recevoir un email avec toutes les modalités du retour.
– A retourner : Tu dois confier ton article au livreur dans les 48h qui suivent la confirmation de l’acceptation de la réclamation.
– Retourné : Nous avons bien pris en compte la réexpédition de votre article. Une fois le produit réceptionné par la vendeuse, nous te rembourserons

Si tu as passé une commande sur Vandista et que tu n’as pas reçu la confirmation par mail, merci de vérifier que tu as bien renseigné la borne adresse électronique dans ton profil ici .

PS : On ne peut pas renvoyer le courrier électronique de confirmation. Tu peux, cependant, vérifier l’état de ta commande directement sur le site ici.

A chaque fois que tu passes ta commande sur Vandista tu bénéficies de la ‘ Vandista Protection ‘.
Si ta commande n’arrive jamais, nous te rembourserons ton paiement.

Vérifies d’abord que ta commande a bien été expédiée.
Sur l’application, clique sur : Compte → Mes commandes. Clique sur l’article que tu as acheté et vérifies le statut de la commande. Si ta commande n’a pas été expédiée, tu peux nous contacter.

Si la vendeuse n’expédie pas ton article dans les 3 jours qui suivent ta commande, tu as la possibilité d’annuler ta commande et d’obtenir un remboursement complet.
Compte → Mes commandes → Mes achats → Clique sur l’article que tu as acheté → annuler la commande


Si ta commande a été expédiée mais n’est jamais arrivée, tu peux nous le signaler par e-mail à support@Vandista.com

Pour annuler une commande, contactez nous par email à support@vandista.com

Et précise en Objet : Annuler ma commande , si tu fais ta demande d’annulation durant l’heure qui suit  aucun frais d’annulation ne te sera facturé .

Une fois ta commande annulée, Le remboursement est effectué dans les 48h suivant l’enregistrement de ta demande. Nous créditerons directement ton porte-monnaie

Tu as reçu ton article
Maintenant, il suffit de confirmer qu’il correspond bien à la description sur le site et n’oublies pas de  laisser une évaluation à la vendeuse / vendeur  qui te l’a vendue,

Tu as 24h pour faire une réclamation par mail à support@Vandista.com ou en remplissant le formulaire en ligne
Il faut nous envoyer des photos en décrivant en détails le problème

Le retour des articles est soumis à des conditions et couvert par la ‘ Vandista protection ‘ .

* Ce qui est couvert et éligible pour le retour

Si l’un des éléments suivants se rapporte à ta commande, merci de nous signaler le problème immédiatement dans l’application ou le site Web de Vandista :

– Dommages non divulgués
– Article incorrect ou manquant
– L’article ne correspond pas à la description


Si aucune réclamation n’est faite dans les 24h après de la livraison, le paiement sera automatiquement effectué auprès de la vendeuse. Une fois le paiement effectué, toutes les ventes sont finalisées et aucun remboursement ne sera effectué.

* Ce qui n’est pas couvert et donc pas éligible pour le retour

Ce qui n’est pas couvert :

– L’article ne convient pas ou changement d’avis
Si l’article n’est tout simplement pas à ton gout finalement ou ne te convient pas, nous ne pouvons malheureusement pas accepter un retour. Tu peux à ton tour le remettre en vente sur Vandista.com.

– Les opérations et les transactions hors ligne
Vandista protection ne couvre que les opérations effectuées sur la plate-forme. Lorsque le paiement de la valeur totale des articles n’est pas échangé via la plate-forme, nous ne pouvons pas garantir que les articles soient envoyés ou conformes. Tu assumeras tous les risques associés à ces transactions.

L’offre Store est une boutique en ligne  dédiée aux vendeurs professionnels proposant des articles neufs, l’offre store offre plusieurs avantages :

  • Insertion de Photos et d’articles à volonté.
  • Disposer de votre propre boutique en ligne.
  • Activation automatique et instantanée de vos annonces.
  • Possibilité de remettre vos annonces dans les premières positions.
  • Formulaire de contact + localisation géographique de votre magasin/bureau sur une carte interactive

Publicité sur Vandista et sur l’ensemble de ses réseaux sociaux

Vandista.com
Logo
Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0