Nos Conseils pour bien vendre sur Vandista

Pour commencer à vendre rapidement voici nos conseils

1-Mettre une photo de profil et remplir votre espace perso :
Pensez à vous présenter pour rassurer les futurs acheteurs. Mettre une photo de profil est  rassurant et qu’il y a vraiment une personne derrière la vente. Le texte de présentation du profil nous permet également de voir à qui nous avons à faire.

2- Ne vendez pas n’importe quoi.
Faites un VRAI tri dans vos vêtements et vendez uniquement les vêtements en bon état général. A savoir  un vêtement propre, qui peut avoir un petit défaut, (défaut qui devra être précisé dans l’annonce) mais qui reste portable. Ne vous embêtez pas à mettre des vêtements et des chaussures trop abîmés, troués, tachés, décolorés au risque de faire des déçues et de voir votre article retourné avec les frais de livraison et retour a votre charge. Aussi le fait d’avoir des évaluations négatives ce qui entrainera une baisse de vos ventes voir même une restriction de vos comptes.

3- Faire des photos lumineuses et bien présenté le vêtement !
Un des points les plus important pour vendre sur Vandista , Faire des jolies photos est primordiale pour réussir à vendre rapidement. Privilégier la journée pour prendre vos photos, éviter les fins de journée et le soir, afin de faire des photos lumineuse, claires et nettes, où les couleurs et détails seront bien visibles.

Si vous présenter vos vêtements à plat, optez pour un support clair et uniforme, tel qu’une table blanche, un carrelage blanc / gris / beige, un tapis ou encore une housse de couette ou couverture. Faire au moins une photo avec le vêtement porté est vendeur à 90%. La plupart des acheteuses / acheteurs demandent à voir le vêtement porté afin de se rendre compte de la coupe et de la longueur. Il est vrai que ça prend un peu de temps mais c’est très bon argument de vente. Un vêtement porté se vend 10 fois plus vite qu’un vêtement présenté sur table ou sur cintre.

4- Rédiger une annonce honnête !
Ne soyez pas de mauvaise foi ! Nous vendons de la seconde main il est donc nécessaires d’être honnête et de détailler l’article que ce soit sur sa couleur, coupe, poches, boutons, matières… Aussi s’il y a des défauts, notez-les. Vous serez  évalué sur les ventes, donc  un défaut non précisé peut emmener à être mal noter. Les évaluations étant importantes pour continuer à vendre sur le long terme, il est donc important de ne pas cacher les petits défauts. D’autant plus qu’un défaut  présenté n’empêche pas une vente.

5- Le prix, ne soyez pas trop gourmand.
N’oubliez pas que nous vendons et achetons de la seconde main, donc inutile d’être trop gourmand. Pour un article en vente de collections assez récentes (entre 1 et 3 ans) qui a été porté plusieurs fois, fixez un  prix équivalent au moins à -50% du prix de base ce qui correspond généralement à un prix de solde. Des vêtements trop chers ou trop abîmés ne se vendront pas.

6- Faites des lots pour les vêtements enfants ou pour les basiques.Les lots fonctionnent très bien, et c’est une astuce parfaite pour se débarrasser des vêtements enfants ou des vêtements adultes/ado. J’entends par là, les basiques par exemple se vendront mieux par 2, 3, 4, que seul. Avec un prix attrayant c’est une bonne solution pour s’en séparer et gagner un peu d’argent. C’est aussi un vrai gain de temps car il suffira de créer une annonce plutôt que deux ou trois. De plus ça permet à l’acheteur de gagner sur les frais de livraison un vrai plus pour vendre plus rapidement !  

6- Être réactif , sympathique et courtois.
Vandista est une vrai communauté, alors au même titre que les réseaux sociaux, soyez réactifs et sympathiques dans vos échanges. Les échanges cool amènent généralement à une vente réussie. Répondre aux questions est primordiale pour aboutir à une vente.

7- Des emballages soignés.
Envoyez des vêtements propres et « repassés » tout du moins pas trop froissés, bien emballés dans des paquets reconditionnés   (conservez les boites à chaussures ou colis / paquets que vous recevez). Vous achetez de la seconde main, mais ce n’est pas une raison pour les envoyer sans soin. Vous pouvez aussi laisser un petit mot pour remercier de l’achat. Ce n’est pas grand chose mais ça fait généralement plaisir :). 

2 Commentaires
  1. Votre concept est très intéressant.Bravo. Seul bémol je n ai pas spécialement envie de mettre ma photo de profil. Est ce indispensable ?
    Je peux être crédible avec une brève et succincte présentation.

    • Bonjour Dalila , oui vous pouvez personnalisez votre store et profil comme vous le désirez pas nécessairement avec votre photo , a très vite sur vandista

Laisser un commentaire

Vandista.com
Logo
Reset Password
Compare items
  • Total (0)
Compare
0